Poudlard
Poudlard est fermé, mais nous revenons très vite !!
Poudlard
Poudlard est fermé, mais nous revenons très vite !!



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Répartie de Butterbeer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Butterbeer Cuthbert
1ère année
Butterbeer Cuthbert


Messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 23

Répartie de Butterbeer Empty
MessageSujet: Répartie de Butterbeer   Répartie de Butterbeer I_icon_minitimeLun 9 Juil - 13:54



Les Fleuves m'ont laissé descendre ou je voulais,



Le Train était descendu dans la Gare de l’École. Déjà, qu'a peine y avait t-il de nouveau élèves venus, que des cierges blancs et allumés se rapporter près de nous. Des Bateaux coulaient très loin, sur l'onde, et, très proche, devinrent si épais et irréel. Je montais dans la chaloupe ; de bois, qui brillait dans la lumière des lampes a huiles dont le rejet mettais une odeur brulante. Au fond de la barque, ou des pieds s'essuyaient les uns contres les autres et des lacets se défèrent le temps du départ ; il y avait l'eau qui nous rendant plus lourds et plus
encor mouillé et de l'ennui ; qui étaient resté toujours. A la poupe, ou je connaisais un visage presque mien ; ou je semblait entrer comme dans un beau miroir durant un hiver ; et le peu que je laissais a lui faire voir mon existence dans le sommeil de mes yeux, pourtant ouverts. Cette homme, la, étrangement planté en même temps que moi sur la même barque et le même visage tourner vers le même arrière.
- J'appris plus tard qu'il n'existait plus, et que cette eau m'avait contenu mon visage. -
Autrefois, si charitable.
Un escalier renversant nous amènent vers une porte plus renversante encor par la hauteur. Des portes, immenses de bois encor ; nous semble transportait dans un monde autrement tous les jours. C'est la lumière du plafond qui me ravis, des soleils en centaines ; et leurs ensemble rouge ou jaune. Leurs nombres Arithmantique et leurs Illuminations. Je suis resté des minutes excellentes, les contemplant, et en me revenant de plus profondément que des sorcelleries ; c'est de m'être assis sans comprendre, comme on assied un mort.
Quatre tables sans mesures. Je suis a la première. Puis, vers des fenêtres, une plus petite table ou des gens en parure se dise bonjour. Alors que, seul, je m'étais mis a penser aux mondes. Je ne me disais rien de général et j'ai soudoyer un peu la sympathie.
Plus tard, on mangea. On se présentait, je connaissais alors mieux les visages. Et eux aussi.
La Grande porte se ferma et laissant de l'intimité sur le monde extérieur, la Directrice annonça la répartition dans les classes. Un chapeau monta sur une longue chaise. Il nous regardait. Il avait des yeux qui le creusait dans sa forme et une bouche qui l'éventrait. Son seul mouvement était des hochements de sa tête quand il réfléchissait.
Le Premier répartie fut décider et le second. Je prenais un joyeux conseil d'entendre correctement les paroles de chacun pour ne pas me laisser dire une même banalité. J'étais certain qu'il y aurait la pensée unique, et moi.
Mon tour était arrivé. Je sortais avec une jambe qui se coinçait dans l'espace entre la table et le banc. Dans un silence, les yeux montaient et timides vers l'estrade qu'était amené par de petites marches. Je prenait une décision de ne pas aller sur l'estrade et resté ici, mais les soupires des élèves et les interrogations me fit renoncer, et je monter moi-même, en soupirant.

Hum ... Oh ... Bien, Très bien. Je vois tu es Butterbeer. Hum ... ah.

Et des gémissement avec des rides momentanée qui rayait son visage.

Oui ... monsieur. Butterbeer, c'est ça.

Alors, bien, et quel est ton nom ?

Euh .. Cuthbert, Monsieur. Je m'appelle Butterbeer Cuthbert.

Hum, Hum. Et ce nom, a avoir quelque-chose avec ton animal préféré ?

Monsieur, c'est ...

Le Papillon.


J'étais considérant même au moment ou je répondais que le Chapeau est un objet magique et il me semblait alors bien étrange d’appeler monsieur cette chose. Je considérer que ce chapeau, avait une âme plus qu'un corps.
Il se pouvait qu'il soit alors pour moi désormais quelqu'un de quelque-chose, comme tous. J'aimais mieux le Serpent et la fourmis.

Oui, c'est ça, c'est le Papillon.

Hum ... Je vois. Quels sont tes matières favorites ?

L'astronomie. Et je n'aime pas l'astronomie.

... Ta langue Favorite !?

La Langue de Bœuf.

La salle très près d'un silence total avait pris cette insolence comme une frappe immense de répartie. Leur rire me rendait la salle intelligente. Le Chapeau, la tête baissé. Et la table de derrière avait un même silence. Le contraste génial qui demandait la curiosité des uns ou le rire des autres, a l'intelligence si évasif qu'on ne rencontre pas toujours, me laissait rêveur. Le Chapeau levait son visage et avançait l'un de ses yeux.

Je vois, je comprend bien que ... Serpentard serait parfait pour toi !



Dernière édition par Butterbeer Cuthbert le Lun 9 Juil - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau

Choixpeau


Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 103

Répartie de Butterbeer Empty
MessageSujet: Re: Répartie de Butterbeer   Répartie de Butterbeer I_icon_minitimeLun 9 Juil - 14:41

Je voyais plusieurs maisons correspondre à cet aimable Butterbeer Cuthbert. L'enseigne de Gryffondor aurait été sans doute bien honorée par Butterbeer. Mais il me fallait prendre une décision tout de même...

Je vois, je comprend bien que Serpentard serait parfait pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Syria Staw
Admin
Syria Staw


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 43
Localisation : Suis la gargouille...

Répartie de Butterbeer Empty
MessageSujet: Re: Répartie de Butterbeer   Répartie de Butterbeer I_icon_minitimeLun 9 Juil - 14:47

Bienvenue à Serpentard Butterbeer Cuthbert Smile

N'oublie pas d'ajuster ta date de naissance maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-ecole.montopic.com
Butterbeer Cuthbert
1ère année
Butterbeer Cuthbert


Messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 23

Répartie de Butterbeer Empty
MessageSujet: Re: Répartie de Butterbeer   Répartie de Butterbeer I_icon_minitimeLun 9 Juil - 15:07

Merci ! j'ai ajuster.
Pardon monsieur Choixpeau. Je ne pensais pas que vous étiez vraiment un personnage. Je me suis permis de vous utiliser. silent
Revenir en haut Aller en bas
Serverus
Directeur Serpentard
Serverus


Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 42
Localisation : Poudlard

Répartie de Butterbeer Empty
MessageSujet: Re: Répartie de Butterbeer   Répartie de Butterbeer I_icon_minitimeLun 9 Juil - 16:50

Bienvenus a toi je suis ton Directeur de Maison et ton Professeur de défense contre les forces du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Butterbeer Cuthbert
1ère année
Butterbeer Cuthbert


Messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 23

Répartie de Butterbeer Empty
MessageSujet: Re: Répartie de Butterbeer   Répartie de Butterbeer I_icon_minitimeLun 9 Juil - 20:14

Merci, je suis votre élève dans Serpentard et votre élève dans vos cours de défense contre les forces du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartie de Butterbeer Empty
MessageSujet: Re: Répartie de Butterbeer   Répartie de Butterbeer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartie de Butterbeer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard, l'école. :: La Grande Salle :: La répartition-
Sauter vers: