Poudlard
Poudlard est fermé, mais nous revenons très vite !!
Poudlard
Poudlard est fermé, mais nous revenons très vite !!



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Programme d'année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barry Oras
Directeur Poufsouffle
Barry Oras


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 39

Programme d'année Empty
MessageSujet: Programme d'année   Programme d'année I_icon_minitimeMer 27 Juin - 9:55

Bienvenue à vous très chers élèves. Prenez une chaise et écoutez-moi attentivement. Ce qui va suivre risque d'en surprendre plus d'un mais j'ai confiance en mes élèves et j'espère que vous resterez concentrés. Oh, diantre, j'ai oublié de me présenter. Je suis M.Oras votre professeur de sortilèges et accessoirement le directeur de Poufsouffle. Les cours de M.Serverus et les miens seront quelques fois communs étant donné que nous allons vous apprend à lancer des sorts.

Mais passons au au programme, vous êtes combien? 32, d'accord, "photocopius crescere" voilà qui est mieux.

Je le lis avec vous au cas où mon sortilège n'aurait marché qu'à moitié.

Dans un premier temps, il sera bon de ne pas commencer à apprendre des sorts. Nous nous y approcherons petit à petit mais l'usage de la baguette magique doit se faire avec grande prudence c'est pourquoi il ne faut pas l'utiliser sans savoir l'utiliser.

Le premier cours consistera à focaliser son esprit sur le contrôle de la baguette. Les élèves tacheront (sous ma surveillance) d'entrer en connexion avec leur instrument. Le cours sera considéré comme réussi si chacun des élèves arrive à émettre une petite lueur au bout de sa baguette, signe d'inter-communication entre le porteur et celle-ci.


Le deuxième cours lui permettra d'apprendre quelques sorts de base. Nous nous attacherons uniquement aux sorts ne pouvant nuire aux autres comme "Sonorus" ou "Nox" .

Petit à petit, au fur et à mesure que votre perception de la magie changera, nous nous attaquerons à des sortilèges beaucoup plus compliqués comme "Amplificatum".

Nous verrons ensuite en étroite collaboration avec M.Serverus des sortilèges comme "Protego"


Votre première année sera essentiellement celle de la découverte, la plus difficile néanmoins et j'attends de vous de rester très concentré car si vous ne réussissez pas votre première année, les autres vont être certainement compliquées! A très bientôt!





Voilà, quelqu'un a t-il des questions? Non? C'est tout pour le cours de présentation. Ceux de Poufsouffle, je vous reverrai ce soir les autres, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Serverus
Directeur Serpentard
Serverus


Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 42
Localisation : Poudlard

Programme d'année Empty
MessageSujet: Re: Programme d'année   Programme d'année I_icon_minitimeMer 27 Juin - 10:12

Sa seras un plaisir de travailler avec vous pour le Sortilège de Protégo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Programme d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme du cours de Potion
» Programme de Métamorphose de cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard, l'école. :: L'essence de Poudlard :: Sortilèges-
Sauter vers: